L’ostéopathie chez les seniors à Pontoise, près de Ermont

Avec l’âge, le corps se transforme et perd de son élasticité. Des difficultés motrices peuvent apparaître et réduire les capacités et la mobilité des personnes âgées. L’Ostéopathie est une solution pour prévenir les douleurs musculo-squelettiques et également soulager les douleurs articulaires afin d’aider le patient à retrouver son bien-être.

L’ostéopathie douce pour le bien-être des personnes âgées avec Lucie Martinelli, Ostéopathe à Pontoise.

Ostéopathe senior à Pontoise

Dans son cabinet, Lucie Martinelli, Ostéopathe reçoit les personnes âgées de Pontoise, de Cergy ainsi que des communes environnantes comme Ennery et Saint-Ouen-l’Aumône. Si les difficultés de locomotion constituent le principal motif de leurs consultations, les lumbagos, les maladies neurologiques, les troubles du sommeil, le diabète, la faiblesse du transit intestinal ainsi que les troubles cardio-vasculaires ou tout simplement les chutes peuvent également être des raisons qui poussent ces Personnes Âgées à consulter. Grâce à son savoir-faire dans cette médecine douce, votre ostéopathe peut les soulager.

Pour cela, votre ostéopathe à Pontoise va s’aider de la médecine manuelle pour réaliser des manipulations du système musculo-squelettique et myofascial afin d’agir au niveau de la structure et des différentes fonctions corporelles du patient. Le but étant de l’aider à retrouver un meilleur bien-être en harmonisant le fonctionnement des muscles, des tendons, des tissus conjonctifs et du squelette. Cette optimisation de la mobilité est un atout dans l’aide à l’autonomie des personnes âgées.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 23 65

Consulter un cabinet ostéopathe pour intervenir de manière préventive auprès des séniors à Saint-Ouen-l’Aumône

Ostéopathie perte d'élasticité à Ermont

Le recours à un cabinet d’ostéopathie présente de nombreux avantages pour les Personnes Âgées. En effet, le praticien peut utiliser ses compétences pour la prévention des différents troubles qui surviennent à mesure que l’âge avance. Par exemple, il est en mesure d’enseigner les exercices qui vont permettre aux séniors de préserver leur mobilité et la souplesse de leurs articulations au maximum.  Ce qui permettra au patient de mieux appréhender l’activité quotidienne en leur rendant confiance dans leurs mouvements, sans craindre les chutes.

Mais votre ostéopathe Lucie Martinelli, peut également intervenir en médecine curative. Son expérience lui permet ainsi de choisir la meilleure technique pour soulager les migraines, les douleurs articulaires et les douleurs tendineuses aiguës des séniors. Son savoir-faire lui est également utile pour soigner les acouphènes, les rhumatismes ou les troubles fonctionnels. Sinon, la praticienne peut également utiliser les techniques douces pour aider les personnes âgées à réduire leur état de stress ou les douleurs chroniques dues aux différentes maladies liées à l’âge.

Pour votre projet de soins des personnes âgées de votre entourage, consultez Lucie Martinelli, Osthéopathe.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
query_builder Horaires du cabinet
Du lundi au vendrediDe 9h à 20h30
Le samediDe 9h à 18h

Mes tarifs

60€ Pour les adultes

50€ Pour les enfants de moins de 6 ans

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent arrow_forward

Mon Actualité