Focus sur le travail de l’Ostéopathe pour adapter le traitement à Pontoise, près de Cergy

Un certain nombre de problèmes altèrent le fonctionnement du Corps et perturbent la paix de l’Esprit. Votre ostéopathe à Pontoise peut y remédier en utilisant différentes techniques qui vont mettre un terme à ces dysfonctions. Il propose également des techniques d'ostéopathie pour les femmes enceintes afin de mieux préparer leurs corps à l’arrivée du bébé.

L'ostéopathie, une médecine curative à Pontoise, près de Houilles

Ostéopathie médecine curative à Pontoise

L’ostéopathie est une médecine curative qui se base sur le touché et les manipulations des muscles, des tissus, des os et des articulations pour soulager la douleur des patients. Par cette pratique, l'ostéopathe Lucie Martinelli va examiner le corps du patient dans sa globalité afin de détecter les causes profondes de ses maux. Il s’agit d’une pratique indolore et non invasive qui vise à atténuer différents troubles et dysfonctions du corps d’une personne.

Au cours d’une consultation, la praticienne va tout d’abord établir le bilan de l’état de santé de son patient à travers un questionnaire détaillé auquel ce dernier est appelé à répondre le plus précisément possible. Ensuite votre professionnel va procéder à un examen palpatoire qui va l’aider à trouver la source des maux. C’est seulement après avoir établi le Diagnostic que votre professionnel va choisir le traitement le plus adapté à votre cas. Il peut d’agir de techniques d’ostéopathie ostéo-articulaire, d’ostéopathie fluidique et biodynamique, d’ostéopathie structurelle, d’ostéopathie tissulaire, etc.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 23 65

Savoir ce que fait un ostéopathe et bénéficier des soins qu’il prodigue à Saint-Ouen-l’Aumône

Ostéopathe traitement à Cergy

Lucie Martinelli, Ostéopathe possède une certification en périnatalité pour femmes enceintes. Ainsi, même si son cabinet se trouve à Pontoise, votre professionnel reçoit également des patientes qui viennent des villes voisines comme CergyEnnery ou Saint-Ouen-l’Aumône. Car le travail de l’Ostéopathe consiste aussi à préparer le corps de la future mère à l’arrivée du bébé. Pendant la grossesse, la praticienne va ainsi chercher à réduire voire à faire disparaître les troubles fonctionnels liés aux modifications mécaniques et physiologiques du corps de la femme enceinte.

Il est aussi possible de consulter votre ostéopathe pour soigner des troubles au niveau du système musculo-squelettique. Ces derniers constituent d’ailleurs la majorité des motifs de consultation. Le système génito-urinaire, le système digestif, le système respiratoire, le système somatique, le système vasculaire et le système nerveux peuvent également être améliorés par l’ostéopathe. Et ce, afin de permettre au patient de retrouver partiellement ou totalement ses Fonctions physiologiques, et par conséquent d’améliorer son bien-être.

Prenez rendez-vous avec votre professionnel à Pontoise pour recevoir le traitement approprié à votre cas.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
query_builder Horaires du cabinet
Du lundi au vendrediDe 9h à 20h30
Le samediDe 9h à 18h

Mes tarifs

60€ Pour les adultes

50€ Pour les enfants de moins de 6 ans

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent arrow_forward

Mon Actualité