menu Menu
place 120 rue Adrien Lemoine - 95300 PONTOISE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le respiration contrôlée : Un bon coup de pouce. Inspirez-Expirez-Répétez !

Le respiration contrôlée : Un bon coup de pouce. Inspirez-Expirez-Répétez !

Le 13 novembre 2018
Le respiration contrôlée : Un bon coup de pouce. Inspirez-Expirez-Répétez !
Un coup de stress, un coup de mou, un esprit trop agité pour trouver le sommeil ? Travailler sur la respiration peut aider ! Maîtriser la respiration contrôlée peut être un véritable atout dans certaines situations.

Respirez calmement pour s'apaiser, se déstresser ou s'endormir, des exercices que chacun de nous a expérimenté au moins une fois.

Le travail sur la respiration, pratiqué par les yogis depuis des siècles, a récemment révélé, à la suite de petites études, des réels bénéfices sur l'anxiété, l'inflammation et le stress !

"Changer la façon dont vous respirez de manière consciente semblerait envoyer un signal au cerveau pour ajuster la branche parasympathique du système nerveux, ce qui peut ralentir la fréquence cardiaque, favoriser la digestion et moduler le système sympathique, qui contrôle la libération des hormones du stress comme le cortisol."
L'article original de Thérapeute Magazine présente 3 méthodes de respiration contrôlée, très simples et applicables à différentes situations.

Ostéopathiquement, à très vite,
Lucie

close
expand_less