menu Menu
place 120 rue Adrien Lemoine - 95300 PONTOISE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment l'ostéopathie peut aider et favoriser le sommeil de bébé ?

Comment l'ostéopathie peut aider et favoriser le sommeil de bébé ?

Le 22 novembre 2019
Comment l'ostéopathie peut aider et favoriser le sommeil de bébé ?

Troubles du sommeil du bébé :


Les troubles du sommeil sont assez courants chez les tout petits. On entend souvent que tel ou tel enfant ne fait pas ses nuits ou au contraire, a fait ses nuits très tôt. On se rend compte, lorsque l'on s’intéresse au sommeil de l'adulte que nous sommes tous très différents et que, sur une base de sommeil ininterrompu toute la nuit, beaucoup d'entre nous ne "font pas leur nuits" non plus ! Il faut être attentif, chez le nouveau-né et le nourrisson, que la prise de poids soit bonne ainsi que le veloppement cognitif pour écarter toute cause de souffrance qui serait plus importante.

Pour cela, seul votre pédiatre ou médecin pourra écarter toute inquiétude. Il est intéressant de consulter par la suite un ostéopathe, qui apportera une autre forme de traitement, de conseils et de vision sur le sommeil de votre bébé. 



Apport de l'ostéopathie sur le sommeil de bébé :

Les troubles du sommeil chez les tout petits sont souvent en lien avec d'autres gènes qui empêchent bébé de s'endormir sereinement (coliques) ou qui le réveille (régurgitations, reflux,...). L'ostéopathie viendra aider a corriger et à soulager bébé dans ces cas là.

Partant du principe que lors de la phase de sommeil, notre corps se régénère, grandit (notamment pour les bébés qui sont en pleine phase de croissance et de développement), il y a nécessite que les structures du corps soient libres et mobiles. Si certains espaces sont en tension, cela peut être ressenti par l'enfant lors du développement nocturne de ces mêmes structures et le gêner à enchaîner ses cycles de sommeil ou à se rendormir.

Chaque cas est bien sur unique et votre ostéopathe saura s'adapter à votre enfant et à vous réorienter si le besoin se fait sentir.

Si vous avez la moindre question sur la prise en charge du sommeil du nourrisson en ostéopathie, ou si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à me contacter en suivant ce lien ou au 01.88.24.23.65

Ostéopathiquenent,

Lucie Martinelli, Ostéopathe Pontoise. 

close
expand_less